Houssem Aouar réagit après le départ de Mourinho de la Roma

Houssem Aouar a réagi au départ de José Mourinho, son entraîneur à l’AS Roma, avec une image symbolique partagée sur les réseaux sociaux. Sur la photo, on le voit aux côtés du « Special One », avec la légende « Merci pour tout ».

L’international algérien semble regretter le départ de celui qui a insisté pour le faire venir à la Roma en début de saison. José Mourinho, en poste depuis 2021, voit ainsi son mandat avec la Roma abruptement interrompu en raison d’une première moitié de saison décevante.

Le club de la capitale occupe actuellement la 9ème place au classement de la Serie A, ne répondant pas aux attentes des dirigeants. La défaite face à l’AC Milan (3-1) dimanche dernier, marquant la 7ème défaite de la saison, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et bien qu’il ait apporté un titre européen à la Roma en remportant la Ligue Europa Conférence en 2022, Mourinho ne poursuivra pas son aventure avec le club italien.

Houssem Aouar, qui a rejoint l’AS Roma cet été, n’a pas réussi à s’imposer pleinement lors de la première partie de la saison actuelle. Bien que Mourinho lui ait accordé plusieurs opportunités de jouer, le milieu de terrain algérien n’a disputé que 421 minutes en 9 matchs de championnat sur 20 possibles. Cependant, il a été titularisé lors des 6 matchs de la Ligue Europa du club.

Une nouvelle chance pour Aouar ?

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a souvent exprimé des difficultés à s’adapter au style de jeu de Mourinho. Avec le départ de ce dernier et la prise en charge par Daniele De Rossi, Aouar se retrouve devant une opportunité en or pour s’imposer dans la nouvelle configuration mise en place par le technicien italien, dès son retour de la Coupe d’Afrique.

Avec le départ de José Mourinho, un nouveau chapitre s’ouvre pour Aouar, et la question de son adaptation à la nouvelle dynamique de l’équipe dans cette période de transition pour l’AS Roma, devient essentielle. Cependant, le timing de ce changement en club n’arrange pas l’international algérien qui se trouve actuellement, en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN.