Les confidences de Karim Ziani sur l’état d’esprit de Djamel Belmadi

Dans quel état d’esprit se trouve Belmadi à 24 heures du match important face au Burkina Faso ? La légende du football algérien, Karim Ziani qui se trouve en Côte d’Ivoire a livré ses vérités.

L’équipe d’Algérie n’a pas pu prendre le dessus sur la sélection de l’Angola quand elles se sont affrontées lundi pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) que la Côte d’Ivoire accueille depuis le 13 janvier. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi devraient se surpasser samedi face au Burkina Faso pour espérer se qualifier aux 1/8 de finale de la compétition.

Il est clair que Djamel Belmadi et ses joueurs étaient déçus du résultat du match face aux Palancas Negras, pour la simple raison qu’ils étaient à leur protée. Quel est donc l’état d’esprit de l’équipe et du staff technique après ce semi-échec et à la veille d u choc décisif face aux Burkinabès ? Après la déception de lundi, ils ont intérêt à se ressaisir et garder le moral pour la suite de la phase des poules.

Belmadi prépare sereinement le match

Il est clair que le sélectionneur national Djamel Belmadi ne va pas s’avérer abattu après le faux pas face aux Angolais. Et il l’a bien montré le lendemain du match quand il s’est déplacé au Stade de la Paix pour voir le match du Burkina Faso contre la Mauritanie. Il était accompagné de deux de ses cadres, en l’occurrence le capitaine d’équipe Riyad Mahrez et le patron de la défense, Aïssa Mandi. Ils étaient tous souriants et paraissaient de bonne humeur. Mais les critiques parfois acerbes et injustifiées se sont poursuivies et Al24News a même fait savoir que Belmadi était en colère contre les médias.

En fait, les dernières nouvelles du sélectionneur national Djamel Belmadi sont plutôt bonnes. Et c’est l’ancienne star des Fennecs, Karim Ziani qui donne de ses nouvelles. Lui qui a partagé un long moment avec lui dans les tribunes du stade. « J’ai trouvé que Djamel Belmadi était dans un très bon état d’esprit et impatient d’affronter le Burkina Faso. Il était calme et concentré pour la suite », a fait savoir Karim Ziani. Il faut dire que leur photo qui circule sur les réseaux sociaux confirme le bon état d’esprit et la bonne humeur sur le visage de Belmadi.