Belmadi démissionnaire en cas de défaite ? La réponse cash du sélectionneur

Djamel Belmadi - Houssem Aouar - Conférence de presse - CAN 2024
CAN 2024 : Djamel Belmadi et Houssem Aouar en conférence de presse

Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi a animé, ce lundi 22 janvier, une conférence de presse pour évoquer le match de mardi face à la sélection de la Mauritanie. Cette fois-ci, Djamel Belmadi s’est fait accompagner par le milieu de terrain de l’AS Roma, Houssem Aouar qui se dit conscient de l’enjeu du match face à la Mauritanie.

Mais comme à son accoutumée, le sélectionneur national algérien devait se faire remarquer par une réponse ou une attitude qui sort de l’ordinaire, et cette fois, c’est tombé sur un journaliste mauritanien qui a « osé » interroger Djamel Belmadi sur ses intentions en cas de défaite mardi face à la Mauritanie. Comme si le confrère n’avait pas le droit de poser une telle question que certains journalistes algériens qualifient de « lunaire ».

La question « lunaire » d’un journaliste mauritanien à Belmadi

En effet, le journaliste mauritanien a demandé à Djamel Belmadi s’il comptait présenter ses excuses au peuple algérien et présenter sa démission de son poste de sélectionneur national si l’Algérie perdait le match de mardi face à la Mauritanie et se faisait éliminer dès le premier tour de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).

Le patron de la barre technique de l’équipe d’Algérie a donné une réponse sèche à son interlocuteur mauritanien qui a eu le « privilège » d’avoir une idée sur les relations entre Djamel Belmadi et certains journalistes algériens. « Inchallah, nous allons gagner demain », s’est contenté de rétorquer le technicien algérien, avant de passer à un autre journaliste pour une nouvelle question.