C’est terminé entre l’Algérie et Riyad Mahrez

Riyad Mahrez et la sélection algérienne c’est fini. Le capitaine des Fennecs s’apprête à annoncer la fin de sa carrière internationale. Celle-ci intervient après le fiasco à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. 

Après l’élimination de l’Algérie dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), quelles seront les conséquences pour la sélection, le sélectionneur et les joueurs ? Il est clair que quand on se fait éliminer avec deux petits points devant des sélections logées à la 117e, à la 105e et à la 57e au classement FIFA, il doit y avoir des conséquences et des responsabilités à prendre.

Riyad Mahrez va annoncer sa retraite internationale

Si le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait annoncer sa démission une fois rentré au pays, n’étant pas logique qu’il le fasse dans un autre pays, des joueurs ne vont pas être épargnés par le sort réservé à l’équipe d’Algérie, à commencer par son capitaine, Riyad Mahrez, très affecté par sa prestation, mais surtout par les critiques acerbes qui l’avaient ciblé personnellement.

Selon des sources proches du joueur d’Al Ahli SC, l’ailier droit des Fennecs va annoncer sa retraite internationale dans les prochains jours, déçu non seulement par l’élimination prématurée de l’Algérie mais aussi par les attaques qu’il a essuyées depuis le début de la CAN 2024. L’annonce devrait être faite sur ses réseaux sociaux, précisent les mêmes sources.

Il faut dire que l’amertume de Riyad Mahrez ne date pas du fiasco face à la Mauritanie. Il s’est déjà exprimé à l’issue du match face au Burkina Faso, donnant des explications sur son manque de performance et critiquant ceux « qui croient qu’on doit gagner tous les matchs trois à zéro et qui restent derrière leurs téléphones et leurs ordinateurs ». A 33 ans, Mahrez s’apprête à acter la fin de sa carrière internationale avec l’Algérie, ou sera-t-il pris en charge par les responsables de la Fédération algérienne pour différer l’annonce ? La réponse dans quelques jours.