Quatre Algériens changent de clubs en seulement 48 heures

Le mercato d’hiver est particulièrement animé pour les joueurs algériens. En seulement 48 heures, quatre transferts ont été officialisés, en étendant de nouveaux mouvements dans les prochains jours.

Ces quatre transferts ne constituent que la partie visible de l’iceberg. D’autres négociations sont en cours et pourraient aboutir dans les prochains jours, confirmant l’intérêt croissant des clubs étrangers pour les joueurs algériens.

En premier, l’attaquant historique de l’Algérie, Islam Slimani, a changé une nouvelle fois, de club. Il a signé un contrat de six mois renouvelable, avec le KV Mechelen en Belgique. Après un passage mitigé au Brésil, il retrouve un championnat qu’il connaît bien pour avoir déjà évolué avec Anderlecht.

En quête de régularité et d’un nouveau souffle, Said Benrahma a quitté West Ham pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais. CE dernier était à la recherche d’un renfort offensif qui apportera plus de dynamisme à son attaque. L’international algérien aura la lourde tâche de contribuer à éviter la relégation au club historique.

Guitane réalise un joli coup

Le jeune attaquant de 19 ans, Badreddine Bouanani, a décidé de quitter temporairement l’OGC Nice pour rejoindre le FC Lorient sous forme de prêt de six mois. L’international algérien veut avoir un temps de jeu conséquent au sein d’une équipe ambitieuse de Ligue 1. L’objectif est clair : permettre à Bouanani de jouer plus afin de retrouver l’équipe nationale.

Enfin, le milieu de terrain Rafik Guitane, 24 ans, a réalisé un joli coup en signant pour le Benfica Lisbonne. Ce transfert vers un club européen majeur représente une étape importante dans sa carrière, lui offrant l’opportunité de franchir un cap et d’aspirer à une convocation en équipe d’Algérie. Guitane aura l’occasion d’évoluer aux côtés de joueurs de classe mondiale et dans des compétitions internationales.