Slimani, les détails de son nouveau contrat en Belgique

C’est définitivement acté. L’attaquant international algérien Islam Slimani a changé de club et a quitté le Brésil pour la Belgique où il a signé un contrat avec le club du KV Mechelen (Malines), à environ 30 km au nord de Bruxelles. L’Algérien a passé sa visite médicale mercredi 31 janvier avant de signer ce jeudi son contrat. 

Le journaliste Santi Aouna a divulgué certains détails sur l’accord conclu entre le club belge, le joueur algérien et le désormais ex-club de Slimani, en l’occurrence le FC Coritiba. Notamment la somme que les dirigeants du KV Mechelen ont du débourser au profit du club brésilien pour s’offrir les services du buteur algérien.

Les détails du contrat de Slimani

En effet, selon les mêmes sources, le club belge de Malines a payé la coquette somme de 500.000 euros au FC Coritiba, et ce, comme une clause libératoire. Le contrat signé par Islam Slimani et le KV Mechelen court jusqu’au mois de juin 2024 et meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie devrait porter le numéro 13 ou 9, croit savoir Santi Aouna. Le nouveau salaire de Slimani n’a pas filtré, mais il serait inférieur à celui qu’il percevait à Cortiba.

 

Pour rappel, Islam Slimani a déjà évolué en Belgique de janvier à juin 2023 quand il a signé chez les Bruxellois du RSC Anderlecht. Les négociations pour un renouvellement n’ont pas abouti pour des questions pécuniaires, ce qui a conduit l’avant-centre algérien vers le club brésilien du FC Coritiba avec lequel il a signé un contrat de 18 mois, incluant une clause libératoire pour janvier 2024. Et c’est cette clause qui permet aujourd’hui à l’attaquant international algérien de rejoindre le KV Mechelen.