« La CAN 2025 au Maroc sera impossible à gagner pour l’Algérie »

L’Algérie peut-elle espérer remporter la CAN 2025 au Maroc ? La question est soulevée par le commentateur sportif, Ali Bencheikh, qui met en garde les responsables de l’équipe nationale. Selon lui, la victoire est impossible, et il suggère plutôt de se concentrer sur la préparation de la Coupe du Monde 2026.

Le Maroc a été désigné dans la polémique, pays hôte de la CAN 2025 par la CAF, tandis que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organisera l’édition 2027. L’Algérie a surpris tout le monde en se retirant des deux compétitions, suivie par d’autres pays, laissant le Maroc seul candidat pour 2025.

L’équipe d’Algérie aura à cœur de prendre sa revanche en 2025, après deux échecs retentissants en 2021 et 2024. Mais selon l’ancien international algérien converti en consultant sportif, « la CAN 2025 au Maroc sera impossible à gagner pour l’Algérie. » Il suggère plutôt de «profiter lors de cette édition pour préparer une équipe pour la Coupe du Monde 2026. »

Ali Bencheikh craint le jeu de coulisses

Ali Bencheikh exprime son pessimisme et incite à se concentrer sur la Coupe du Monde 2026. Il n’explique pas les raisons de son raisonnement, mais l’international algérien fait allusion aux relations tumultueuses entre les deux pays et la pression des supporters marocaines. En effet, la pression des supporters marocains et les rivalités politiques constitueront des obstacles pour l’équipe algérienne.

L’environnement au sein de la CAF, marqué par des controverses et des accusations de corruption, est loin d’être idéal pour garantir un déroulement impartial de la compétition. Mais il faudra d’abord que les Fennecs assurent leur qualification à la phase finale du tournoi africain avant d’entrer dans les calculs.