Saïd Benrahma, le coup de théâtre

Coup de théâtre dans le dossier de Saïd Benrahma à l’Olympique Lyonnais ! La FIFA a donné son feu vert au transfert de l’international algérien en provenance de West Ham, initialement avorté jeudi soir.

Finalement c’est un dénouement heureux après l’imbroglio administratif de West Ham. C’est lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 2 février que Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, a annoncé la nouvelle tant attendue : «Je viens de recevoir un message de la FIFA. Normalement, c’est accepté. Nos efforts sont en train de payer. La FFF a fait la demande à la fédération anglaise, qui a sept jours pour accepter. Il semble que nos efforts sont probablement en train de payer »

Le transfert de Benrahma avait été annulé dans les derniers instants du mercato hivernal en raison d’un problème de documentation. L’OL a immédiatement fait appel auprès de la FIFA, qui a finalement statué en faveur du club rhodanien.

7 jours pour valider le transfert de Benrahma

La Fédération française de football (FFF) a joué un rôle important dans ce dossier en intervenant auprès de la fédération anglaise. Cette dernière dispose désormais de sept jours pour valider le transfert de l’international algérien. Il pourra ainsi, retrouvé le championnat Français qu’il a déjà connu avec Angers.

L’avenir de Benrahma à l’OL est désormais entre les mains des deux fédérations. L’officialisation du transfert est imminente et devrait intervenir dans les prochaines heures. L’international algérien se trouve actuellement à Lyon et attend la conclusion de la transaction pour entamer les entrainements avec son nouveau club.