FAF : Voici la date de l’annonce du successeur de Belmadi

Le suspense touche à sa fin ! La Fédération algérienne algérienne de Football (FAF) devrait dévoiler le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne aux environs du 15 février, rapporte le quotidien spécialisé Compétition.

La FAF s’est donnée le temps nécessaire pour identifier le candidat idéal capable de répondre aux ambitions de l’équipe nationale. Un vaste chantier, compte tenu du palmarès et de l’aura de Belmadi, qui a conduit l’Algérie à une glorieuse consécration continentale en 2019.

L’identité du futur sélectionneur alimente les spéculations et enflamme les réseaux sociaux. Des noms d’entraîneurs expérimentés et renommés reviennent régulièrement, tels que Carlos Queiroz, Vahid Halilhodzic et Hervé Renard. Mais pour le moment, la FAF n’a cependant pas trouvé un accord avec aucun des candidats.

Aucune piste solide pour la FAF

Zinédine Zidane, ancien meneur de jeu de l’équipe de France, auréolé de sa carrière légendaire et de ses trois titres de Ligue des Champions avec le Real Madrid, était le rêve de tous les supporters algériens. Malheureusement, Zidane a décliné l’offre de la FAF pour se concentrer sur d’autres projets. Le technicien Français, Hervé Renard, connu pour sa connaissance du football africain et sa rigueur tactique, pourrait être un choix pragmatique. La FAF est également en négociation avancées avec plusieurs techniciens dont Branko Ivankovic (69 ans), entraîneur qui était en fonction il y a deux ans au Sultanat d’Oman.

En tout état de cause, l’annonce du nom de nouvel sélectionneur des verts devra se faire vers le 15 février. Une date attendue avec impatience par les supporters algériens, curieux de connaître le nom du nouvel homme fort qui aura la lourde tâche de remettre les Fennecs sur les rails.