La FAF active une piste surprise pour remplacer Belmadi

La Fédération algérienne de football (FAF) continue à chercher un successeur au désormais ex-sélectionneur national Djamel Belmadi, près de deux semaines après l’élimination de l’équipe d’Algérie du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire. Si l’on croit les dires d’un technicien bosnien, la FAF a entamé des discussions avec plusieurs entraîneurs, mais son dernier choix n’est toujours pas fait.

En effet, l’ancien entraîneur de l’ES Sahel, d’Al Wakrah et du Paris FC, le Bosnien Mehmet Bazdarevic a accordé un entretien à Radio Sarajevo dans lequel il a abordé plusieurs sujets. A cette occasion, il a fait savoir qu’il fait partie des techniciens contactés par la Fédération algérienne de football qui cherche un successeur à Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de la sélection de l’Algérie.

La FAF a approché Bazdarevic

« C’est vrai, je suis candidat, aux côtés d’autres noms parmi lesquels, Vahid Halilhodzic est le prinicipal », a fait savoir Mehmet Baždarević sur les ondes de Radio Sarajevo, donnant ainsi comme une sorte de confirmation qu’il a été contacté par l’Instance footballistique nationale. Dans le même entretien, il n’a pas manqué de préciser qu’il a déjà reçu plusieurs offres mais il n’y a pas montré de l’intérêt, sauf aujourd’hui.

« J’ai eu de nombreuses offres ces 19 derniers mois, mais ils ne m’ont pas intéressé, contrairement à cette offre de l’Algérie », a ajouté l’ancien joueur de Željezničar Sarajevo et du FC Sochaux, devenu entraîneur, montrant donc son intérêt pour les Fennecs. Mais est-il intéressant pour l’équipe d’Algérie alors que son CV ne montre aucun parcours intéressant, y compris quand il est resté trois années à la tête de la sélection de Bosnie-Herzégovine.