Mahrez, le grand retour

Riyad Mahrez, l’international algérien et star d’Al Ahli, a fait son grand retour à l’entraînement, après une pause prolongée suite à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les raisons de cette longue pause restent inconnues.

Riyad Mahrez a manqué les dernières séances d’entrainements d’Al Ahli après l’élimination précoce de l’Algérie de la CAN 2024. La direction du club lui a accordé une pause de 15 jours, pour des raisons inconnues. Mais, cette période de repos était sans doute nécessaire pour le joueur, qui a subi de vives critiques après la CAN.

Le capitaine de l’équipe d’Algérie était l’auteur de l’une des pires performances de sa carrière lors de la compétition africaine. Mahrez a carrément déçus les supporters qui attendaient avec impatience, ses buts et ses passes magiques. Il a même été vivement critiqué et hué par les supporters. Djamel Belmadi a été contraint de le mettre sur le banc lors du troisième match des poules.

Mahrez élu meilleur joueur de son club

En club, les choses sont à l’opposé. En tête du classement des buteurs du club avec 8 réalisations et 7 passes décisives, Mahrez est la star incontestée de son club qui joue dans la Saudi Pro League. Dans un récent sondage, les supporters saoudiens ont choisi l’ancien attaquant du Manchester City comme meilleur joueur d’Al Ahli, suivi par Saint Maximin en deuxième position, tandis que Franck Kessié se classe troisième.

Riyad Mahrez a la reprise des entrainements ce mardi les entraînements avec son club Al Ahli.

Le retour de Mahrez et d’autres joueurs clés, tels qu’Édouard Mendy, soulagera l’entraineur Matthias Jaissle, qui prépare l’équipe pour un match important ce vendredi face à Al Akhdoud. Le club de Djeddah est actuellement troisième du classement, à 13 points du leader, Al Hilal. Avec un Mahrez en pleine forme, tout est possible pour Al Ahli cette saison.