Transfert de Benrahma à Lyon : Le rôle inattendu de sa mère

L’Olympique Lyonnais a frappé fort lors du dernier mercato hivernal en s’attachant les services de Saïd Benrahma. Un choix de carrière mûrement réfléchi par l’international algérien, où sa mère a joué un rôle déterminant.

Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur lyonnais, Benrahma n’a pas caché son enthousiasme : « Lyon est un grand club. Quand on vous appelle, tu ne peux pas refuser. » Mais au-delà de l’attractivité de l’OL, c’est l’avis de sa mère qui a pesé dans la balance : « Elle était super contente car elle a été super bien accueillie. Quand je parlais avec Lyon, dès que je lui expliquais, elle m’a dit on va à Lyon’. »

Le transfert de Benrahma n’a pas été de tout repos. Après un imbroglio juridique et l’intervention de la FIFA, le joueur a finalement pu rejoindre l’OL. Une période tumultueuse qui n’a entaché en rien sa motivation : « J’avais d’autres propositions mais j’ai vraiment choisi le choix du cœur. Je pense que je vais m’épanouir et prendre du plaisir. J’ai fait le bon choix. »

Benrahma devra patienter

Néanmoins, Benrahma devra patienter pour faire ses débuts sur le terrain. Il purgera sa suspension de trois matchs lors de la rencontre face à Montpellier ce dimanche, avant de fouler la pelouse du Groupama Stadium contre son ancien club, l’OGC Nice la semaine suivante.

« J’ai reçu beaucoup de messages et ça me donne envie d’être sur le terrain et de mouiller le maillot. Avoir un accueil comme ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Je vais tout faire pour leur rendre cette force qu’ils m’envoient, » a déclaré l’international algérien