Voici le classement de Mahrez parmi les sportifs les mieux payés en Afrique

Le classement des sportifs africains les mieux payés en 2023 révèle une domination du football et du basketball, avec cinq athlètes cumulant des revenus colossaux. Riyad Mahrez est le seul algérien présent dans le top 5 établi par Sportico.

Le pharaon du football égyptien, Mohamed Salah, règne en maître sur le classement africain avec un total de 56 millions de dollars. Son contrat avec Liverpool et ses partenariats publicitaires lui ont permis d’atteindre des sommets financiers inégalés sur le continent. Le pivot camerounais des 76ers de Philadelphie, Joel Embiid, n’est pas en reste. MVP de la dernière saison NBA, il empoche 46,8 millions de dollars, consolidant sa place de star incontournable du basketball mondial.

L’autre basketteur camerounais Pascal Siakam, qui a signé récemment aux Indiana Pacers, et l’attaquant sénégalais Sadio Mané, qui joue avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite se partagent la troisième place du podium avec un revenu de 38 millions de dollars chacun. L’ailier algérien Riyad Mahrez, lui aussi recruté en début de saison par le club saoudien, Al Ahli SC, complète le top 5 avec 36 millions de dollars. En réalité, le capitaine de l’équipe d’Algérie a gagné beaucoup plus que cette somme, avec ses contrats publicitaires en Algérie et en Arabie Saoudite et plusieurs investissements dans l’immobilier.

 

Le top 5 sportifs africains les mieux payés en 2023

  1. Mohamed Salah (Football, Liverpool) – 56 millions de dollars
  2. Joel Embiid (Basketball, 76ers de Philadelphie) – 46,8 millions de dollars
  3. Pascal Siakam (Basketball, Indiana Pacers) – 38 millions de dollars
  4. Sadio Mané (Football, Al-Nassr) – 38 millions de dollars
  5. Riyad Mahrez (Football, Al Ahli) – 36 millions de dollars