Un international algérien va mettre fin à sa carrière à 32 ans seulement

A 32 ans, l’attaquant international algérien Andy Delort a quitté, en août 2023, le FC Nantes pour le club qatari d’Umm Salal, à la recherche d’une retraite confortable à prendre dans quelques petites années. Mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme on les programme, et l’ex-joueur de plusieurs clubs français, notamment le Montpellier HSC, l’AC Ajaccio et l’OGC Nice va mettre fin à sa carrière de footballeur.

En effet, les choses ne se passent pas bien du côté du champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie, Andy Delort. Selon des sources proches du joueur cités par nos confrères de DzFoot, l’international algérien (15 sélections) songerait à se diriger vers une fin de carrière prématurée. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’une retraite internationale, mais une fin de carrière professionnelle qui va l’éloigner des terrains de football, y compris dans les clubs.

Raisons pas encore dévoilées

Les mêmes sources ne précisent pas les raisons qui motiveraient cette volonté d’Andy Delort d’arrêter de jouer au football, alors qu’il n’a que 32 ans et qu’il fait les beaux jours de son équipe d’Umm Salal avec 13 buts inscrits en 20 matchs, cette saison. Elles évoquent cependant de nombreux problèmes personnels qui le pousseraient vers la porte de sortie.

C’est à se demander si Andy Delort n’a pas de sérieux soucis de santé, vu un épisode énigmatique de janvier. En effet, l’on se rappelle de ce samedi 6 janvier et cette finale de la Coupe du Qatar lors de laquelle Andy Delort s’est écroulé sans raison apparente alors que son équipe Umm Salal menait 1-0) face à Al Arabi, grâce à un but qu’il avait lui-même marqué à la 6′. Mais quelques minutes après la fin du match et la victoire de son équipe, Andy Delort interviendra et rassurera sur son état de santé.

En attendant que les choses soient plus claires dans les intentions du champion d’Afrique 2019, l’information qui circule annonce la décision d’Andy Delort de demander de résilier son contrat en club, ce qui le priverait de ses indemnités. Mais est-il en état de penser à ses indemnités, lui qui envisagerait de prendre sa retraite juste après cette résiliation ?