Mohamed Amoura se fait une place parmi les grands d’Europe

Mohamed Amoura

Depuis son arrivée en Belgique en août 2023, plus précisément à la Royale Union Saint-Gilloise, l’attaquant international algérien, Mohamed Amoura écrit l’histoire. La sienne et celle de son équipe qui domine la Jupiler Pro League, depuis pratiquement le début de saison. L’Algérien monte donc dans plusieurs classements, notamment ceux en lien avec les buteurs.

C’est ainsi que selon un classement établi par le site spécialisé Foot Mercato, Mohamed Amoura occupe une place de choix dans le classement des buteurs en Europe, ou ce qui est appelé le classement des top buteurs européens. Et l’attaquant algérien natif de Jijel est classé au même rang que certains des meilleurs joueurs du monde, à l’instar de l’Anglais du Real Madrid, Jude Bellingham et du Norvégien de Manchester City, Erling Haaland.

En effet, selon le classement en question, Mohamed Amoura est classé 11e meilleur buteur dans les championnats européens, en compagnie de Jude Bellingham, Erling Haaland, Igor Thiago (Club Bruges) et Viktor Gyökeres (Sporting CP), avec 16 buts inscrits. L’un des joueurs les plus rapides d’Europe aura de nombreuses autres occasions d’améliorer ses performances et peut-être même intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs d’Europe dominé largement par Harry Kane et Kylian Mbappé.

En fait, c’est l’Anglais du Bayern Munich, Harry Kane, le Français du PSG, Kylian Mbappé et le Grec d’AZ Alkmaar Vangelis Pavlidis qui domine ce Top 10 avec respectivement 24 buts en 21 matchs, 20 buts en 19 matchs et 20 buts en 21 matchs. Le Top 10 compte également Kevin Denkey, Santiago Gimenez, Lautaro Martinez, Luuk de Jong, Serhou Guirassy, Edin Dzeko et Lawrence Shankland.