Chaïbi buteur et passeur, Amoura passeur en Ligue Europa Conférence

C’est une soirée de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence ce jeudi qui a vu la participation de plusieurs joueurs algériens avec leurs clubs. En fait, en ces huitièmes de finale de ces deux compétitions européennes, il y a même trois confrontations entre Algériens, à savoir Fares Chaïbi et Mohamed Amoura, Houssem Aouar avec Ramiz Zerrouki ainsi qu’Ismaël Bennacer avec Amine Gouiri.

Mais c’est le match entre la Royale Union Saint-Gilloise de Mohamed Amoura et l’Eintracht Francfort de Fares Chaïbi en Ligue Europa Conférence qui a reçu les faveurs des fans des Fennecs évoluant en Europe, et ce, pour deux raisons principales ; parce que deux Algériens sont impliqués dans cette confrontation, en l’occurrence Amoura et Chaïbi, mais aussi parce que les deux Fennecs ont été décisifs dans cette rencontre.

En effet, l’ancien Toulousain Fares Chaïbi a été particulièrement décisif à l’occasion de ce match des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence qui a eu lieu à Saint-Gilles, en Belgique. Il a réussi à ouvrir le score à la 3e minute de jeu, prenant par surprise, Mohamed Amoura et son équipe. Les Allemands n’ont pas manqué de maintenir la pression sur leurs hôtes, jusqu’à la 10e minute de jeu quand le même Fares Chaïbi offre un caviar à son coéquipier autrichien Saša Kalajdžić qui doublera la mise.

Après 10 minutes donc, l’Eintracht Francfort dominait l’Union Saint-Gilloise avec deux buts d’avance dans lesquels l’Algérien Chaïbi était impliqué, et tout le monde s’attendait à une réaction des Saint-Gillois. Et c’est ce qui arrivera aussitôt après le second but allemand, et ce, jusqu’à la réduction du score à la 31e minute de jeu, grâce à un but du Norvégien Mathias Rasmussen qui a été bien servi par… l’Algérien Mohamed Amoura.

En seconde période, les Saint-Gillois réussiront à égaliser par l’intermédiaire du Suédois Gustaf Nilsson et les deux équipes termineront la rencontre avec ce score de parité, en attendant le match retour programmé pour la semaine prochaine, à Francfort. Les Algériens Mohamed Amoura et Fares Chaïbi vont-ils être décisifs au match retour ?