Grosse menace sur Mohamed Amoura en Belgique

Mohamed Amoura

Il ne reste que cinq journées pour la fin de la phase classique de la Jupiler Pro League (championnat de Belgique) et la Royale Union Saint-Gilloise continue à dominer les débats, grâce notamment à un virevoltant Mohamed Amoura qui rate rarement l’occasion d’être décisif. Avec 16 buts inscrits en championnat, Mohamed Amoura est devenue incontestablement une pièce-maîtresse de son équipe.

Mais à cinq journées de la fin de phase classique et le début de la phase décisive des playoffs, il y a une grosse menace qui pèse sur l’attaquant international algérien et, de ce fait, sur son club de l’Union Saint-Gilloise. Il y a une règle implacable que le club ne doit jamais oublier, particulièrement quand la période est décisive : si un joueur écope de cinq cartons jaunes, il est suspendu pour un match et les dirigeants de l’Union sont conscients de l’importance d’un joueur comme Mohamed Amoura.

Amoura risque de rater des matches important

En fait, l’attaquant algérien a déjà écopé de quatre cartons et le prochain sera automatiquement synonyme de suspension. Ce qui veut dire que l’Union Saint-Gilloise risque de devoir se passer de son buteur attitré pour un match, à un moment des plus décisifs du championnat de Belgique. Le club devra penser à trouver une solution s’il ne veut pas prendre des risques inutiles.

Le prochain match de l’Union aura lieu à Courtrai face à la lanterne rouge au sein de laquelle évolue l’autre algérien de la Belgique, Abdelkahar Kadri. Un match plutôt « facile » qui amènera le coach saint-gillois de se passer de Mohamed Amoura dans le but de le préserver d’un cinquième carton. A moins que l’Algérien ne décide de provoquer une faute et écoper d’un carton, pour se faire suspendre avant la phase des playoffs.

Il est utile de préciser que la phase classique du championnat de Belgique ne donne pas directement le champion. Les six premiers de la phase classique participeront à la phase des playoffs, une sorte de mini-championnat qui les verra s’affronter en matchs aller-retour. C’est à l’issue de cette phase que la Belgique connaître son club champion et ses représentants dans les différentes compétitions européennes.