Islam Slimani réussit son retour en Belgique

Le nouveau club belge de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, le KV Mechelen, s’est imposé, samedi 17 février, sur le terrain du Royal Antwerp FC. Pour l’avant-centre algérien qui a rejoint le club fin janvier, c’était une grande première dans la mesure où c’est son premier match depuis son arrivée en provenance du club brésilien de Coritiba FC.

Mais pour ce qui de son premier match, ce n’était pas uniquement une grande première pour Islam Slimani. C’était aussi et surtout une grande première réussie pour la simple raison que son équipe a remporté les trois de la victoire à l’extérieur de ses bases. Et surtout que l’attaquant international algérien a grandement contribué à la victoire de son équipe, pendant les 70 minutes qu’il a jouées.

En effet, le KV Mechelen a battu le Royal Antwerp FC par un but à zéro. Une victoire qui permet au club malinois d’Islam Slimani de gagner une place au classement de la Jupiler Pro League, passant de la 9e à la 8e place, et s’approchant de la 6e place qualificative à la seconde phase du championnat belge, les playoffs. Et dans cette victoire obtenue grâce à un but de l’international suédois Kerim Mrabti, l’Algérien est impliqué dans la mesure où c’est lui qui a offert la passe décisive à son coéquipier buteur.

C’est donc de bon augure pour Islam Slimani qui a connu une certaine instabilité depuis qu’il a quitté le Sporting CP, en août 2022. Depuis cette date, Slimani se contente de contrats de six mois, à commencer par le Stade brestois 29, le RSC Anderlecht et le Coritiba FC, avant d’atterrir au KV Mechelen pour une nouvelle aventure.