Mohamed Amoura inscrit son 17e but de la saison (VIDÉO)

La Royale Union Saint-Gilloise et l’attaquant international algérien, Mohamed Amoura, continuent leur balade en championnat de Belgique avec, ce dimanche 18 février, une nouvelle victoire à l’extérieur de ses bases, du côté de Courtrai où évolue l’autre Algérien, Abdelkahar Kadri. Les coéquipiers de Amoura n’ont pas fait avec la dentelle avec la lanterne rouge, inscrivant trois buts et encaissant un seul.

3 buts à 1 donc pour la Royale Union Saint-Gilloise et un Mohamed Amoura toujours aussi décisif, puisque l’attaquant algérien, natif de Jijel a encore une fois marqué le match du jour de son empreinte. En effet, c’est lui qui a inscrit le but du 3-0 à la 52e minute de jeu, soit deux minutes avant que l’équipe adverse ne réduise le score par l’intermédiaire d’Isaak Davies.

En fait, c’est après une contre-attaque des Saint-Gillois que le milieu espagnol Cameron Puertas a transmis la balle à l’Algérien, et ce, du bout du pied. Mohamed Amoura finira par conclure d’un tir croisé du plat du pied gauche. C’est le 17e but de l’ex-attaquant de l’ES Sétif et du FC Lugano en Jupiler Pro League, depuis son arrivée en août 2023, consolidant ainsi son statut d’incontournable au sein de son club.

Avec 11 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le RSC Anderlecht, la Royale Union Saint-Gilloise va tout droit vers le sacre dans cette phase classique du championnat de Belgique. Le club de Saint-Gilles et son attaquant algérien, Mohamed Amoura, auront une belle avance dans la seconde phase du championnat, les playoffs. Une avance qui pourrait leur permettre d’arracher le titre de champions de Belgique et leur ouvrir la porte à une participation à la Ligue des champions d’Europe.