Riyad Mahrez a vite oublié la sélection algérienne

Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez a effectué un retour remarqué sur le terrain après la décevante Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. L’attaquant d’Al Ahli semble oublier le fiasco de Bouake.

Lors de la 20e journée de la Saudi Pro League, Riyad Mahrez a été le fer de lance de son équipe face à Al-Akhdoud, bien que le match se soit soldé par une défaite 2-3 d’Al Ahli. Sa performance lui a valu une note de 7,8 sur 10 par le site spécialisé Sofascore, comme meilleur joueur de son equipe. Malgré la défaite, Mahrez a brillé de mille feux, s’imposant comme le meilleur élément de l’Al Ahli. Il a réalisé 50 passes réussies avec un taux de réussite de 79%, créant trois occasions franches de but et effectuant huit centres clés. Le capitaine des verts s’est montré aussi, combatif, il a remporté deux duels sur quatre et a obtenu un penalty pour son équipe.

Mahrez a surmonté la déception de la CAN

La déception de la CAN semble loin derrière pour Mahrez. Son implication et sa performance lors de ce match montrent que l’international algérien a su surmonter la déception de la CAN 2024, lors de laquelle il a été vivement critiqué. Le retour en force de Mahrez est une excellente nouvelle pour l’Al Ahli et ses supporters qui ambitionnent de terminer la saison en beauté.

Concernant l’équipe d’Algérie, le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son avenir en sélection. Certaines informations diffusées après l’élimination de la CAN évoquaient son possible retrait. Pour le moment, Mahrez n’a pas répondu à ces rumeurs préférant se concentrer sur son club. Le capitaine des verts attend certainement, la désignation du nouveau sélectionneur pour ensuite, décider de son avenir avec les verts.