Très grosse annonce concernant le nouveau sélectionneur de l’Algérie

Cela se confirme de plus en plus pour la succession de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe d’Algérie de football. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi s’est rendu en Suisse pour rencontrer le technicien croato-bosnien, Vladimir Petkovic et conclure avec lui l’accord qui lui permettra de prendre en charge les Fennecs, en prévision des prochaines échéances sportives.

En effet, selon des sources proches de l’Instance footballistique nationale, le patron du football algérien a fait le déplacement vers la Fédération helvétique pour finaliser l’accord avec l’ancien sélectionneur de la Suisse. Comme il a été écrit lundi matin sur DZ Ballon, la FAF a trouvé un accord avec Vladimir Petkovic pour prendre les destinées des Verts jusqu’à la Coupe du monde 2026 dont la phase finale est prévue au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

Annonce du nouveau sélectionneur de l’Algérie ce 21 février

Selon le site de la Radio algérienne, le président de la FAF, Walid Sadi, va faire l’annonce officielle, mercredi 21 février, et ce, à l’issue de la réunion du bureau fédéral de l’Instance. Il s’agira d’annoncer le nom du futur sélectionneur national et certains détails de son contrat. Il n’est pas sûr que Sadi évoquera le salaire de Petkovic que l’on dit tourner autour de 100.000 euros mensuels.

La FAF pose ses conditions

Selon les mêmes indiscrétions, la FAF autoriserait Petkovic à engager son staff avec lui, mais pose certaines conditions, parmi lesquelles l’on cite la résidence obligatoire à Alger et l’intégration d’un technicien algérien au sein de son équipe. Cependant, il y a une autre version des objectifs assignés à Vladimir Petkovic. Au moment où des sources affirment qu’il s’agit de la demi-finale de la CAN 2025 au Maroc et le second tour du mondial 2026, d’autres sources précisent que la FAF exigerait seulement un 1/4 de finale pour la CAN marocaine et une qualification à la Coupe du monde 2026.