Bachir Belloumi prend son envol au Portugal

Le jeune attaquant international algérien, Bachir Belloumi, semble avoir trouvé ses repères au Portugal en général et au sein de son club du FC Farense, et ce, même s’il n’est pas systématiquement aligné comme titulaire par son coach. Le fils de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, a montré, dimanche 18 février, qu’on pouvait compter sur lui, même quand le club est dans la difficulté et surtout même s’il est incorporé en cours de jeu.

En effet, face à la redoutable équipe de Braga, l’ailier droit de Farense et de l’équipe d’Algérie a été incorporé à la 65e minute de jeu, alors que son équipe était mené par un but à zéro. Bachir Belloumi a donc joué 25 minutes seulement et cela a été suffisant pour qu’il brille de mille feux, enregistrant des statistiques folles face à une équipe qui occupe la 4e place au classement de la Ligue 1 portugaise.

En fait, il a fallu 9 minutes à Bachir Belloumi pour inscrire un beau but qui permettait à son équipe d’égaliser. C’était un magnifique centre de son coéquipier, Rafael Barbosa, entré au même temps que l’Algérien, qui a trouvé la tête de Belloumi qui logera le cuir dans les filets d’une fort belle manière. Malheureusement, Braga reprendra l’avantage à la 85′ grâce à un but de l’Italien Cher Ndour.

Mais Belloumi ne s’est pas contenté du but inscrit lors de ce match. En 25 minutes de jeu, il a enregistré des statistiques époustouflantes, avec notamment 14 ballons touchés dont seulement 3 perdus. De plus, Bachir Belloumi a réussi 83 % de ses passes et remporté 3 duels au sol sur 3. Enfin, 1 tir sur 1 cadré, 1 dribble sur 1 réussi, 2 tacles et 1 interception réussis font partie aussi des statistiques du jour du jeune international algérien auquel SofaScore a attribué la note de 7,4 points.