Coup de théâtre dans l’annonce du nouveau sélectionneur

La Fédération algérienne de football (FAF) semble trouver des difficultés à trouver un successeur à Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne. Prévue initialement pour la mi-février, comme l’avait annoncé l’Instance footballistique nationale au moment de l’installation de la Commission ad hoc chargée d’étudier les candidatures au poste de sélectionneur des Fennecs, l’annonce a été reportée à ce mercredi 21 février, à l’occasion de la réunion du bureau fédéral.

Mais les représentants des différents médias qui attendaient ce mercredi la fin de la réunion du bureau fédéral de la FAF, étaient déçus d’apprendre qu’ils ne connaîtraient pas encore l’identité du successeur de Djamel Belmadi à la barre technique de l’équipe d’Algérie. Et devant le silence de la FAF, seules les rumeurs et les supputations sont disponibles sur la scène médiatique.

La FAF hésite

Mais l’on croit savoir que le président de la FAF Walid Sadi, après avoir échoué dans le recrutement du Portugais Carlos Queiroz, tente de trouver une solution avec l’un des deux entraîneurs en lice ; l’autre Portugais, José Peseiro qui a conduit le Nigeria à la finale de la CAN 2024 et le Bosnien de nationalité suisse, Vladimir Petkovic, sans poste depuis janvier 2022 après une mauvaise expérience avec les Girondins de Bordeaux. Avec ce dernier, la FAF avait pourtant conclu un accord avant un énorme rebondissement de dernière minute. Les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur deux aspects du contrat proposé par la Fédération.

Donc, l’annonce de l’identité du nouveau sélectionneur de l’Algérie est à nouveau reportée. Selon notre confrère Saïd Fellak, très au fait de ce qu’il se passe au niveau de la maison de Dely Brahim, Walid Sadi n’a encore rien conclu, ni avec Peseiro, ni avec Petkovic. Et croit savoir qu’il y aura des nouvelles entre lundi 26 et mardi 27 février. Va-t-on avoir le nom du nouveau sélectionneur de l’Algérie ou un nouveau rebondissement qui entachera la crédibilité du président de la FAF ?