L’Algérie connaît la fin du feuilleton du nouveau sélectionneur

L’attente est presque terminée pour les fans de football algériens. Le choix du nouveau sélectionneur, qui succédera à Djamel Belmadi, est imminent et devrait être connu d’ici la fin de la semaine. Vladimir Petković, l’ancien sélectionneur de la Suisse, devra tout finaliser avec la FAF, cette semaine.

Plusieurs journalistes confirment les informations rapportées par Dz Ballon. Maamar Djebbour, journaliste à la radio algérienne, annonce que Vladimir Petković semble être le futur entraineur des verts. L’annonce de l’arrive du technicien suisse se fera avant jeudi prochain. Cette information corrobore les propos de Hafid Derradji, journaliste pour BeIN Sports, qui a affirmé que Petković devrait succéder à Djamel Belmadi, sauf surprise de dernière minute.

L’expérience de Petković à la tête de la Suisse pendant sept années plaide en sa faveur. Il a notamment conduit la sélection suisse en quarts de finale de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018. Malgré l’absence d’expérience dans le football africain, le style de jeu du suisse a séduit les dirigeants de la FAF.

Vladimir Petković aura une lourde tâche

Malgré l’incertitude qui plane encore sur le choix final, Vladimir Petković se montre comme la piste la plus plausible. Le président de la FAF Walid Sadi, est en discussions avec agent depuis plusieurs jours. Un accord est trouvé autour de la majorité des conditions. Il ne reste que quelques détails à régler.

Vladimir Petkovic aura la lourde tâche de remobiliser les troupes et de bâtir une équipe solide et compétitive. Les supporters algériens, impatients de voir leur équipe briller à nouveau sur la scène internationale, attendent avec impatience l’annonce du nom du prochain entraîneur.