Les Algériens ont brillé ce weekend (VIDÉO)

Le weekend a été riche pour les Algériens évoluant dans les clubs européens, quelques jours après les 1/8 de finale des différentes compétitions européennes. Pratiquement tous les joueurs algériens, internationaux ou non, ont joué en club ce weekend pour le compte de nouvelles journées des différents championnats nationaux, et parmi eux, au moins quatre ont spécialement brillé dans leurs prestations.

En effet, ils ont été nombreux les joueurs algériens à avoir joué en club, que ce soit en tant que titulaires ou en tant que remplaçants ayant été incorporés en cours de match. Au moins quatre joueurs ont particulièrement brillé, et ce, dans quatre championnats différents, en l’occurrence la Premier League pour Rayan Aït Nouri, la Ligue 1 Uber Eats pour Amine Gouiri, la Liga Portugal pour Rafik Guitane ainsi que l’Eredivisie pour l’international U23 Anis Hadj Moussa.

A commencer par les Wolverhampton Wanderers qui se sont contentés d’un 1-0 face à la lanterne rouge de la Premier League, Sheffield United de Yasser Larouci. C’est Rayan Aït Nouri qui a servi son coéquipier, l’Espagnol Pablo Sarabia qui ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir dans les filets adverses, à la 30′.

De son côté, le jeune Anis Hadj Moussa du club néerlandais de Vitesse Arnhem fait bouger les choses depuis son arrivée le 1er février 2024 en provenance de la seconde division belge. Ce dimanche 25 février, il a contribué à la victoire de son équipe face à Excelsior (1-2) en étant le passeur décisif du second but de son équipe, soit le but de la victoire.

Pour ce qui est des buteurs, ils sont deux et leurs adversaires en ont eu plein la vue. En déplacement à Paris pour affronter Kylian Mbappé et ses coéquipiers, Amine Gouiri et le Stade rennais ont raté de justesse la victoire et les trois points de la partie. Et ce, grâce à un but splendide de l’Algérien Amine Gouiri à la 33′. Les Parisiens n’ont pu égaliser qu’à la 90’+7 grâce à un penalty transformé par Ramos.

Au Portugal, Rafik Guitane et son club d’Estoril ont quitté le terrain de Vizela à 3-3 alors qu’ils menaient à la 90’+3 grâce à un magnifique but de l’Algérien. Mais leurs adversaires du jour ont réussi à égaliser deux minutes après le but de Guitane, maintenant ainsi le club d’Estoril à la 15e place au classement de la Liga Portugal, et toujours menacé de relégation. En Arabie Saoudite, Riyad Mahrez a été également buteur et passer face à Al Ta’e en championnat.