Algérie : On sait un peu plus sur le staff de Vladimir Petkovic

L’arrivée de Vladimir Petkovic en tant que nouveau sélectionneur de l’Algérie est imminente. L’entraîneur suisse-bosniaque, s’apprête à prendre les rênes des Fennecs suite à un accord avec la Fédération algérienne du Football.

Pour accompagner Petkovic dans sa nouvelle mission, la FAF aurait exigé la présence de deux adjoints algériens dans le staff du futur entraineur des Fennecs. Les noms des deux adjoints ne sont pas encore révélés, mais il s’agira, a-t-on appris d’anciens joueurs de la génération 2010. On évoque notamment, les noms de Karim Ziani et de Nadir Belhadj.

Ces anciens joueurs pourraient apporter leur expérience africaine, qui manque au technicien suisse. Leur présence au sein du staff technique contribuerait également, à renforcer la cohésion du groupe et à une adaptation plus rapide, du nouveau sélectionneur à l’environnement de l’équipe nationale.

Annonce imminente de la nomination de Petkovic

Par ailleurs, la Fédération Algérienne de Football (FAF) devrait annoncer la nomination de Petkovic dans les prochaines heures. Le contrat de l’entraîneur s’étalerait jusqu’en 2026, avec comme objectif, un parcours honorable à la CAN 2025 au Maroc et surtout une qualification à la coupe du monde 2026.

L’arrivée de Petković à Alger est prévue pour aujourd’hui, mercredi 28 février. Cette visite permettra au nouveau sélectionneur de signer son contrat officiel et de visiter le Centre Technique de Préparation des Équipes Nationales à Sidi Moussa. Il aura ainsi l’occasion de se familiariser avec les installations et de commencer à planifier son approche pour les prochaines échéances.

Le nouveau sélectionneur entrera directement dans le vif du sujet. Il devra dés la semaine prochaine préparer la liste des joueurs à convoquer pour me stage du mois de mars et de préparer les matchs amicaux face à l’Afrique du sud et la Bolivie prévus fin mars. Les Fennecs participeront à un tournoi amical organisé en Algérie sous l’égide de la FIFA. La compétition sera une excellente occasion pour le nouvel entraineur afin connaitre au mieux, les joueurs et différentes variantes de jeu.