FAF, l’annonce officielle est imminente

L’annonce officielle de la FAF quant à l’arrivée de Vladimir Petkovic en tant que nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie est imminente. Le technicien suisse se trouverait actuellement, à Alger afin d’officialiser son accord avec la fédération algérienne.

L’annonce officielle de l’arrivée de Petrovic est attendue ce soir, 28 février, ou au plus tard demain, jeudi 29 février, a-t-on appris de sources proches de la FAF. Le technicien suisse signera un contrat qui s’étale jusqu’à 2026 avec deux objectifs majeurs. Il aura pour mission de qualifier les « Fennecs » pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc et la qualification pour le deuxième tour de la Coupe du Monde 2026. Un challenge de taille pour Petkovic, qui devra reconstruire une équipe nationale en perte de vitesse depuis quelques années.

Pour accomplir sa mission, Petkovic sera entouré d’un staff technique composé principalement d’anciens internationaux algériens. Karim Ziani est pressenti pour occuper le poste de premier adjoint, tandis qu’un autre joueur de la génération 2010 de l’équipe nationale algérienne devrait le rejoindre. On évoque notamment le nom de Nadir Belhadj qui occupe actuellement, le poste d’entraineur de l’équipe U17 d’Al-Sadd au Qatar.

La signature du contrat après le départ de Belmadi

Cependant, la signature officielle du contrat qui liera Vladimir Petkovic et la Fédération algérienne pourra prendre un peu de temps. L’officialisation de l’engagement de Petkovic interviendrait après l’annonce de la fin de la collaboration entre la FAF et Djamel Belmadi qui n’a pas encore résilié son contrat.

L’arrivée de Petkovic suscite un grand espoir au sein du public algérien. Son expérience et sa connaissance du football mondial font de lui un choix crédible pour redynamiser l’équipe nationale. La seule appréhension est son manque de connaissance du football africain, d’où la décision de la FAF de le faire épauler par des anciens internationaux algériens ayant une grande expérience des compétitions africaines.