L’Algérie a contacté un nouveau binational pour le stage de mars

L’équipe d’Algérie aura bientôt un nouveau renfort, et ce, à l’occasion de la fenêtre internationale du mois de mars. Il s’agit de l’ailier droit du club portugais d’Estorial, Rafik Guitane, qui fait, ces dernières semaines, les beaux jours de son équipe. Selon le site spécialisé La Gazette du Fennec qui a révélé l’information, le joueur qui peut jouer aussi comme milieu offensif, a été contacté récemment par la Fédération algérienne de football (FAF) pour qu’il puisse rejoindre l’équipe d’Algérie.

En effet, selon la même source, Rafik Guitane a été contacté après l’entretien qu’il a accordé, il y a deux semaines, à la Gazette du Fennec. Un entretien durant lequel il a exprimé sans ambages son vœu de porter le maillot de l’Algérie. C’est visiblement ce qu’il lui a valu un appel téléphonique de l’Instance footballistique nationale. A cette occasion, il a eu une longue conversation avec le président de la FAF, Walid Sadi, qui lui a fait savoir qu’il aimerait le voir rejoindre les Verts.

Rafik Guitane opte pour l’Algérie

Rafik n’a pas hésité à entamer aussitôt la procédure de changement de sa nationalité sportive, afin d’être prêt à jouer pour l’équipe d’Algérie dès le stage de mars, et ce, afin qu’il participe au tournoi amical international que l’Algérie abritera du 18 au 26 mars 2024, avec la participation outre de l’Algérie, des sélections de la Bolivie, d’Andorre et de l’Afrique du Sud.

« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacances. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans. Pour moi, il n’y a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100%. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer », a notamment affirmé Rafik Guitane lors de son interview.

Rafik Guitane est un joueur binational né à Evreux, dans l’Eure, de père algérien et de mère marocaine. Il a donc la possibilité de jouer pour trois pays, à savoir l’Algérie, le Maroc et la France. Le joueur d’Estoril a joué au sein de l’équipe de France dans différentes catégories, comme les U17, les U18, les U19 et les U20. A bientôt 25 ans, il va avoir une nouvelle expérience avec les Fennecs avec lesquels il va côtoyer les anciens, mais aussi ceux qui ont rejoint l’équipe après le lancement de la campagne de rajeunissement.