Saïd Benrahma, le grand retour

L’Olympique Lyonnais a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France face à Strasbourg, après la séance de tirs au but. Saïd Benrahma, l’ailier algérien, a été l’un des grands artisans de cette victoire. Il a d’ailleurs, été encensé par le site officiel du club et son entraîneur, Pierre Sage.

 

L’international algérien est en train de vivre un retour impressionnant à son meilleur niveau. Après des mois de galère à Westham, Benrahma renait de ses cendres à Lyon.  Arrivé en janvier lors du mercato hivernal, l’ailier algérien a apporté un plus à l’équipe lyonnaise. En effet, depuis son arrivée, l’OL n’a connu aucune défaite.

Le duel face à Strasbourg en quart de finale de la coupe de France a connu la participation de Saïd Benrahma, durant toute la rencontre. Le site spécialisé en statistiques « Sofascore » l’a désigné comme l’homme du match, lui attribuant une note remarquable de 8.1 sur 10.

Benrahma de retour en équipe d’Algérie ?

Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, a salué la performance de Benrahma, soulignant la solidité collective de l’équipe face à une formation strasbourgeoise bien organisée. Il a également révélé avoir encouragé l’international algérien à se projeter davantage en profondeur en seconde période. Le technicien français s’est dit satisfait du rendement de l’ailer algérien qui commence à s’imposer comme l’une des valeurs sures de l’attaque lyonnaise.

Le grand retour de Saïd Benrahma ne fera pas des heureux qu’à Lyon, le nouveau sélectionner de l’Algérie sera certainement heureux de compter dans son effectif un joueur en pleine forme. L’ailier lyonnais devra faire son retour chez les vers dès le stage du mois de mars  pour participer au tournoi FIFA organisé en Algérie.