Mohamed Amoura marque et envoie son équipe en finale de la Coupe (VIDÉO)

Amoura a encore frappé. C’était jour de Coupe mercredi en Belgique et le match de la première demi-finale retour qui a opposé la Royale Union Saint-Gilloise au Club Brugge, a souri aux coéquipiers de l’attaquant international algérien Mohamed Amoura qui ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour. Grâce au score de 2 buts à 0 et le résultat du match aller joué à Bruges (1-2), les Saint-Gillois se qualifient en finale et affronteront le 9 mai le vainqueur du match de ce jeudi entre Antwerp et Oostende.

Il faut dire que ce n’était pas du tout évident pour l’équipe de l’Algérien Mohamed Amoura qui ont échoué à inscrire le moindre but pendant plus de 70 minutes. Jusqu’à la 73e minute de jeu, la Royale Union Saint-Gilloise était éliminé de la Coupe de Belgique. Et c’est à ce moment là que l’équipe qui domine largement la Jupiler Pro League a choisi de surprendre son adversaire grâce à un renard des surfaces appelé Mohamed Amoura.

En effet, c’est l’Algérien qui a inscrit le premier but de l’Union Saint-Gilloise, grâce notamment à son opportunisme. C’est au bout de deux tirs effectués par deux de ses coéquipiers que le ballon tombe devant les pieds de Mohamed Amoura. L’Algérien se donnera juste le temps de contrôler le cuir et crucifier le gardien adverse. Son coéquipier Ross Sykes aggravera le score à la 90’+2 pour le 2-0, synonyme de qualification à la finale de la Coupe de Belgique.

 

C’est le 23e but de Mohamed Amoura, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Belgique en provenance du club suisse du FC Lugano. Il fait déjà partie des meilleurs buteurs d’Europe et ne se fait pas prier pour poursuivre la conquête des bois adverses. Dans le championnat de Belgique, l’Algérien a inscrit 17 buts et se classe désormais deuxième meilleur buteur, derrière le Brugeois Kevin Ahoueke Denkey.