Le salaire et les primes que va toucher Vladimir Petkovic avec l’Algérie

La Fédération algérienne de football a conclu un accord final officiel avec le Suisse Vladimir Petkovic pour prendre les rênes de l’équipe nationale algérienne en remplacement de Djamel Belmadi. Le technicien suisse sera à Alger la semaine prochaine pour tenir une conférence de presse.

Dans un communiqué officiel publié sur son site web, la Fédération algérienne de football a annoncé la finalisation de l’accord avec Vladimir Petkovic en tant que nouveau sélectionneur national. Il remplacera Djamel Belmadi, évincé de son poste suite au fiasco de la récente Coupe d’Afrique des Nations.

Le nouveau coach, âgé de 60 ans, originaire de la Bosnie n’a pas encore signé son contrat avec la FAF en raison de la situation contractuelle de Djamel Belmadi. La FAF n’a pas dévoilé les détails de l’accord avec Petkovic, mais certaines informations ont fuité concernant la durée du contrat, le salaire et les objectifs fixés.

Combien va gagner Vladimir Petkovic avec l’Algérie ?

Concernant les aspects financiers de cette nouvelle collaboration, le salaire mensuel de Vladimir Petkovic avec l’Algérie est fixé à 135 000 euros par mois, soit 72 000 euros en moins que Djamel Belmadi. Cependant, des primes significatives sont également prévues en cas de bons résultats. En cas de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le suisse percevra 450 000 euros, tandis qu’une victoire à la coupe d’Afrique des nations lui rapportera 300 000 euros.

Le contrat est d’une durée de deux ans assorti de deux objectifs principaux : les demies finale de la CAN 2025 au Maroc et les quarts de finale de la coupe du monde 2026. Le nouveau sélectionneur sera épaulé par deux anciens internationaux algériens qui vont intégrer son staff technique.

Le technicien suisse, attendu en Algérie ce dimanche, tiendra une conférence de presse dès lundi pour discuter de ses projets et objectifs avec l’équipe nationale. Petkovic devra annoncer lors de cette rencontre avec la presse, la liste des joueurs concernés par le stade du mois de mars 2024.