Vladimir Petkovic nouveau sélectionneur de l’Algérie (Officiel)

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé ce jeudi la nomination de Vladimir Petkovic au poste d’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie. Le technicien suisse, âgé de 60 ans, succède à Djamel Belmadi, qui a été limogé après la CAN 2024.

C’est enfin officiel ! « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi, » indique un communiqué de la fédération.

Comme nous l’avons déjà annoncé, la FAF s’est mise d’accord sur tous les termes d’un contrat avec l’ancien sélectionneur de la Suisse, qui a notamment conduit son équipe en quarts de finale de l’Euro 2020. Les détails du contrat liant les deux parties ne sont encore dévoilés mais on croit savoir que Petkovic signera un bail de deux ans qui durera jusqu’à 2026.

Petkovic sera en Algérie la semaine prochaine

Le nouveau sélectionneur des verts deux objectifs précis fixés dans son contrat. Il s’agit des demies finales de la CAN 2025 au Maroc et les quarts de finale de la coupe du monde 2026. Petkovic sera épaulés par deux anciens internationaux algériens dont les noms seront annoncés prochainement.

L’arrivée de Petkovic à la tête de l’équipe nationale d’Algérie marque le début d’un nouveau chapitre pour les Verts. Le technicien suisse prendra officiellement ses fonctions à Alger ce dimanche 5 mars. Une conférence de presse de présentation sera organisée le lundi 6 mars, au cours de laquelle il pourra dévoiler ses ambitions et sa vision pour l’avenir de l’équipe nationale. Vladimir Petkovic annoncera à l’occasion les noms des joueurs convoqués pour le stage de mars.

Il est important de préciser que le nouveau sélectionneur de l’Algérie entrera directement dans le vif du sujet. Il a très peu de temps pour préparer les matchs amicaux prévus lors du tournoi international organisé à Alger.