Le nouveau salaire impressionnant de Bennacer à l’AC Milan

L’international algérien Ismaël Bennacer trône au sommet de la hiérarchie des salaires bruts de l’AC Milan, avec un montant annuel de 7,04 millions d’euros. Le milieu de terrain lombard est parmi les joueurs les mieux rémunérés du Calcio.

Selon le site spécialisé Capology, Ismaël Bennacer est le joueur le mieux payé du club milanais. Il devance ses coéquipiers Rafael Leão (6,41 millions d’euros), Alessandro Florenzi (5,56 millions d’euros), Christian Pulisic et Robin Loftus-Cheek (5,13 millions d’euros). Le contrat de Bennacer, renouvelé en 2023 et s’étalant jusqu’en juin 2027, s’est accompagnée d’une rémunération conséquente. Le milieu de terrain algérien percevait avant la prolongation un salaire annuel net de 3.8 millions d’euros.
L’investissement du Milan AC dans Bennacer reflète la confiance que le club place en lui et son importance pour le groupe. Ismaël Bennacer a rejoint l’AC Milan en 2019 après un passage remarqué à l’Empoli FC. Ses performances ont rapidement fait de lui un élément indispensable du onze milanais. Il a notamment contribué au sacre du club en Serie A lors de la saison 2021-2022. Cependant, la saison 2022-2023 a été ponctuée d’une grave blessure aux cartilages, limitant sa participation aux matchs de son équipe.

Bennacer est l’Algérien le mieux payé en serie A

Actuellement, Ismaël Bennacer est considéré comme le joueur algérien le mieux payé en serie A. Il devance le milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar qui touche un salaire annuel de 2.8 millions d’euros, pour un contrat qui court jusqu’à l’été 2028. Le milieu de l’AC Milan, Yacine Adli qui perçoit un salaire annuel de 800 mille euros, est sur le podium. Enfin, le défenseur de Lecce, Ahmed Touba touche un  salaire annuel de 200 mille euros dans le cadre d’un prêt qui prend fin l’été prochain.

Par ailleurs, le joueur algérien le mieux rémunéré est de loin, Riyad Mahrez qui touche 35 millions d’euros chaque année, avec son club, Al Ahli Djeddah. Yacine Brahimi, l’attaquant du club qatari Al-Rayyan perçoit annuellement un montant de 5.2 millions d’euros net.