Gouiri, Kadri, Belloumi… Les Algériens s’offrent des merveilles en Europe (Vidéos)

Les Européens ont renoué avec les matchs de championnats et avec eux, les Algériens évoluant dans des clubs du vieux continent. Certains d’entre eux ont particulièrement brillé, à l’instar d’Amine Gouiri, en France, de Abdelkahar Kadri en Belgique, de Bachir Belloumi, au Portugal, et d’Aymen Mahious en Suisse. En fait, ils ne se sont pas contentés de briller mais ils ont aussi inscrit des buts face à leurs adversaires du jour. Des merveilles de buts.

En effet, les attaquants internationaux algériens n’ont pas manqué de faire bénéficier leurs équipes de leur talent. C’est le cas de l’attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri, qui n’a pas réussi à sauver son club de la défaite face au FC Lorient, mais il ne s’est pas déclaré vaincu jusqu’aux derniers instants de la rencontre.

Et c’est là qu’il a réussi à réduire le score (1-2) grâce à un but, résultat d’une très belle action à la 94′. Suite une passe millimétrée en profondeur de son coéquipier Benjamin Bourigeaud, l’Algérien Amine Gouiri contrôle le ballon très adroitement et tourne autour de lui-même pour écarter un défenseur lorientais, avant de tirer à ras de terre, tout droit vers les filets adverses. C’était cependant trop tard pour revenir au score et permettre au club breton de surclasser l’OM et remonter à la 6e place de Ligue 1.

 

En Belgique, ce n’est pas Amoura qui a fait parler de lui ce dimanche. C’est plutôt Abdelkahar Kadri qui a grandement aidé son club de KV Courtrai à lancer un baroud d’honneur, à 4 journées de la fin de la phase classique de la Jupiler Pro League. Le milieu de terrain international algérien a été impliqué dans les trois buts de son équipe (3-2) en étant passeur sur le premier but (9′) et auteur des deux autres buts. Son premier but inscrit à la 63′ était une pure merveille sur coup franc direct alors que le second a été inscrit sur penalty à la 74′.

 

De son côté, Bachir Belloumi a, encore une fois, séduit au Portugal face au leader de la Liga, le Sporting. L’attaquant algérien avait réduit le score (1-2) à la 32e minute de jeu, grâce un but splendide, rendu possible par l’intelligence de son coéquipier Zé Luis. Ce dernier a reçu la balle latéralement et au lieu de tenter de tirer, il a préféré se contenter de contrôler le cuir et laisser Bachir Belloumi, mieux placé que lui, tirer droit vers la lucarne. Si Zé Luis arrive à égaliser à la 50′, le Sporting Portugal réussira à inscrire un 3e but qui empêchera Farense de remonter au classement du championnat du Portugal.

 

C’est aussi le cas des Suisses d’Yverdon-Sport qui se sont inclinés face au FC Winterthour par deux buts à un. Et là aussi, un Algérien a brillé et a même inscrit un but. Aymen Mahious a égalisé à la 50e minute de jeu, alors que son équipe était menée depuis la 20e minute. Malheureusement, les adversaires du jour ont réussi à reprendre le dessus à la 69′.