Djamel Benlamri, c’est terminé

L’ancien international algérien Djamel Eddine Benlamri, aurait pris la décision de mettre fin à son parcours avec le MCA. Le défenseur a annoncé sa décision à la direction de son club, ce dimanche 10 mars 2024.

Selon le site arabophone El Khabar, Benlamri a pris la décision de mettre fin à son parcours au sein de l’équipe algéroise suite aux insultes de certains supporters. Le joueur a été profondément affecté par les événements survenus lors du match de son équipe hier contre le Chabab Zaouia au stade Mustapha Tchaker à Blida, dans le cadre de la Coupe d’Algérie. Certains supporters ont délibérément proféré des insultes à son encontre de manière provocante.

Le champion d’Afrique 2019 a versé des larmes lors de la conférence de presse d’après match, avant de prendre la décision de quitter le club. Le joueur s’est senti humilié en entendant des supporters proférer des insultes à son encontre tout au long de la rencontre.  La direction du MCA a tenté de persuader Benlamri de reconsidérer sa décision de départ, mais le joueur semble résolu à arrêter.

Un fléau qui range le football algérien

Il faut dire que ce qui est arrivé à Djamel Benlamri n’est pas inédit dans le championnat algérien, de nombreux joueurs et gardiens de but sont confrontés à des situations similaires chaque semaine. Il ne semble pas y avoir de solution immédiate pour mettre fin aux insultes des supporters envers les mères des joueurs. C’est un problème persistant dans le football algérien, où les joueurs sont souvent la cible d’abus verbaux injustifiés de la part des supporters.

La violence verbale dirigée contre les joueurs et, par extension, contre leurs familles, a des conséquences négatives sur les joueurs. La décision de Benlamri de quitter le club doit être un signal d’alarme pour l’ensemble de la communauté sportive algérienne.