Liste de Petkovic, les surprises se confirment

Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, s’apprête à dévoiler sa première liste de joueurs convoqués pour la prochaine fenêtre internationale de la FIFA et le tournoi FIFA Series de mars. Le technicien suisse ne devra pas chambouler l’effectif.

Vladimir Petkovic devrait convoquer un nombre record de joueurs, soit une trentaine. Cette stratégie vise à évaluer en profondeur les talents disponibles et à identifier ceux qui correspondent le mieux à sa philosophie de jeu. Le technicien suisse mettra à l’essai le maximum de joueurs pour juger de plus près, leur potentiel.

Si Petkovic devrait conserver la structure de base de l’équipe qui a participé à la dernière CAN, il devra cependant, se passer des services de 3 à 4 joueurs. Youcef Belaili ne sera pas convoqué en raison de ses problèmes disciplinaires, alors que Rais M’bolhi manque cruellement de compétition. Aissa Mandi et Adam Ounas souffrent de blessures et seront non-convoqués.

Nouveaux joueurs et des surprises

Le stage de mois de mars est une occasion pour le sélectionneur des Fennecs afin d’injecter du sang neuf dans l’équipe en convoquant des joueurs prometteurs comme Rafik Guitane, Bachir Belloumi et Moncef Bekrar. De plus, des joueurs tels que Yacine Brahimi, Faouzi Ghoulam et Badredine Bouanani feront leur retour en sélection.

Cette large revue d’effectif permettra au nouveau sélectionneur d’observer les joueurs de près lors des séances d’entraînement et de leur donner du temps de jeu lors des matchs amicaux contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars). Ce stage FIFA sera l’occasion pour le coach de jauger le potentiel de chaque joueur et de se faire une idée plus claire sur l’équipe à monter pour les échéances futures.