Algérie : Petkovic reçoit d’excellentes nouvelles

A quelques jours du début du rassemblement de l’équipe d’Algérie à l’occasion de la trêve internationale du mois de mars, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Le nouveau sélectionneur des Verts, le Suisse d’origine bosnienne Vladimir Petkovic n’a pas que des mauvaises nouvelles finalement, après la blessure de Saïd Benrahma, notamment.

En effet, Vladimir Petkovic s’apprête à réunir ses joueurs pour la première fois depuis sa nomination en tant que  nouveau patron de la barre technique des Fennecs. Et ce, dans le cadre du stage de mars qui coïncidera avec le tournoi international amical que l’Algérie abritera du 22 au 26 mars, avec la participation des sélections d’Afrique du Sud, de Bolivie, d’Andorre et d’Algérie. S’il a une certaine incertitude sur certains joueurs, blessés ou en méforme, il a une bonne nouvelle parvenant de certains internationaux.

En fait, il y a au moins des bonnes nouvelles de la part de trois joueurs. A commencer par l’attaquant du Stade rennais, Amine Gouiri, qui crache du feu en Ligue 1 française et en Ligue Europa, inscrivant des buts splendides et offrant des prestations exceptionnelles. C’est ce qu’il a fait d’ailleurs face au Paris Saint-Germain avec son but d’anthologie.

De son côté, le latéral gauche des Young Boys Jaouen Hadjam, s’est totalement libéré d’une crispation qui l’a pris après son départ du FC Nantes en janvier. Ce dimanche 10 mars, il a été exceptionnel face au FC Bâle, avec des statistiques époustouflantes, en plus du fait qu’il a participé au festival de buts de la victoire de son équipe (5-1) en inscrivant le but du 4-0 au tout début de la seconde période.

C’est aussi le cas du maestro des Fennecs et de l’AC Milan, Ismaël Bennacer qui reprend de plus en plus sa forme après la grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 7 longs mois. En effet, Bennacer a non seulement joué tout le match face à Empoli ce dimanche (1-0), mais il a montré de façon on ne peut plus claire qu’il est en train de revenir au top progressivement, au grand bonheur de son coach en club et du sélectionneur des Verts, ainsi que des supporters algériens.