L’Algérie a trouvé le successeur de Mahrez

L’équipe d’Algérie semble avoir trouvé un potentiel successeur à son magicien de 33 ans Riyad Mahrez. L’ailier droit du club néerlandais Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa, est en train de se faire un nom dans l’Eredivisie et en Europe, alors qu’il n’y est que depuis le 1er février 2024, prêté pour six mois par le club de seconde division belge, le Patro Eisden.

En effet, une vidéo résumant son match de samedi face à Almere, rappelle beaucoup les prestations de Riyad Mahrez lorsqu’il était à Manchester City. Sa prestation XXL à l’occasion de la 26e journée de l’Eredivisie a été un concentré de gestes, de dribbles, de contrôles qui ressemblent trop à ceux du capitaine des Fennecs.

Une gestuelle identique

C’est en fait, une vidéo de 2’19 qui a fait réagir les internautes algériens sur les réseaux sociaux. Comme s’ils criaient ensemble « Eurêka ! », beaucoup ont affirmé que c’est le futur Riyad Mahrez de l’équipe nationale, appelant même le joueur d’Al Ahli de Djeddah à le prendre sous son aile pour l’aider à progresser, lui qui n’a que 22 ans.

 

Un jeune talentueux comme lui mérite une prise en charge sérieuse. Et les supporters algériens auront l’occasion de le voir à l’oeuvre à l’occasion du rassemblement du mois de mars. Et ses statistiques lors du match face à Almere sont très instructives. A commencer par le fait que c’est lui qui a évité la défaite à son équipe en inscrivant un superbe but pour arracher le nul (1-1) à la 87e minute de jeu.

Mais Anis Hadj Moussa, ce n’est pas uniquement ce but. Ce sont aussi quatre tirs cadrés dont celui du but ainsi que deux tirs non cadrés qui ont atteints le poteau et la transversale. C’est dire la dangerosité de Hadj Moussa dans ce match contre Almere. Aussi, le néo-international algérien a enregistré 3 dribbles réussis sur 6 tentés alors qu’il a été l’auteur de 3 passes clés. Ce qui fait à la fin que le site Sofascore lui attribue la note de 8,4/10.

Les supporters algériens auront du plaisir à le découvrir à l’occasion du rassemblement du mois de mars puisque le sélectionneur national Vladimir Petkovic l’a convoqué pour la première fois de sa carrière. L’occasion lui sera donnée de montrer tout son talent, notamment lors des deux matchs à Alger face à la Bolivie et à l’Afrique du Sud, entrant dans le cadre du tournoi amical international organisé par la FIFA.

 

Anis Hadj Moussa élu l'homme du match de samedi soir face à Almere City en Erdivise.
Anis Hadj Moussa élu l’homme du match de samedi soir face à Almere City en Eredivise.