Petkovic appelle un nouveau joueur dans la discrétion

Les joueurs de l’équipe d’Algérie sont arrivés lundi quasiment au même moment à l’aéroport international d’Alger, y compris les joueurs incertains annoncés blessés. Mais parmi les arrivés, il y a un joueur qui ne figurait pas sur la liste dévoilée par la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Vladimir Petkovic. Il s’agit du milieu de Charleroi SC, Adem Zorgane, qui a été vu à l’aéroport en compagnie de certains Fennecs.

En effet, à la surprise générale, Adem Zorgane est à Alger pour le stage du mois de mars qui sera ponctué par un tournoi amical international que l’Algérie abritera du 22 au 26 mars, avec la participation des sélections de Bolivie, d’Afrique du Sud, d’Andorre et d’Algérie. Personne ne s’attendait à voir Zorgane parmi les internationaux pour ce stage puisque l’Instance fédérale n’a pas communiqué sur son arrivée.

 

Il faut comprendre que le milieu de Charleroi SC se trouve en Algérie pour remplacer l’un des convoqués qui se sont blessés ces derniers jours. Il s’agit certainement du Niçois Hicham Boudaoui qui n’a pas pu jouer le match de samedi contre le RC Lens, en Ligue 1 Uber Eats. C’est le seul milieu de terrain parmi les trois blessés évoqués par Petkovic lors de sa conférence de presse de dimanche.

Petkovic a convoqué 3 blessés

En fait, ils sont trois joueurs convoqués déclarés incertains pour blessure par le sélectionneur national. Il s’agit du Lyonnais Saïd Benrahma qui joue au poste d’ailier gauche et du Tunisois, Mohamed Amine Tougaï qui joue comme défenseur central à l’ES Tunis. Donc, il est possible qu’il y ait deux autres joueurs pour remplacer Benrahma et Tougaï puisque la FAF n’a pas jugé utile de communiquer sur le remplacement des joueurs blessés.