Petkovic, la très mauvaise nouvelle

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a subi un nouveau coup dur avant le match amical contre l’Afrique du Sud, prévu le 26 mars. L’un des piliers de la défense algérienne, Ramy Bensebaini, est forfait. Il a été contraint de quitter le terrain lors du match amical contre la Bolivie après seulement 20 minutes de jeu, suite à une blessure au genou.

La gravité de la blessure de Ramy Benebaini n’a pas encore été déterminée, mais le joueur est d’ores et déjà forfait pour le match contre l’Afrique du Sud. Le défenseur de Borussia Dortmund a quitté le rassemblement de l’équipe nationale et se rendra en Allemagne, pour subir des examens médicaux approfondis et entamer sa phase de récupération.

Cette blessure est un nouveau coup dur pour Bensebaini, qui a déjà manqué une séance d’entrainement du stage en raison d’une blessure musculaire. Sa situation au Borussia Dortmund pourrait également être affectée, car il est moins utilisé par l’entraîneur Edin Terzic depuis l’arrivée d’Ian Maatsen au poste de latéral gauche cet hiver.

Coup dur pour Petkovic

L’absence de Bensebaini est un coup dur pour Petkovic et l’équipe nationale, qui perdent un élément important de sa défense. Le technicien suisse devra trouver des solutions pour combler ce vide, notamment en testant de nouvelles options dans l’axe. La situation est loin d’être idéale pour les Fennecs, qui se retrouvent amoindris.

Il faut dire que pour sa première, le nouveau sélectionneur des verts n’a pas été épargné par les blessures. Ramy Bensebaini s’ajoute ainsi, à une longue liste de joueurs absents en raison de problèmes physiques. Il s’agit entre outre, d’Ismaël Bennacer, Hichem Bouadoui, Adam Ounas, Said Benrahma et Houssem Aouar.