Petkovic, la grande annonce de la FIFA

L’Algérie a entamé une nouvelle ère avec Vladimir Petkovic qui a dirigé ses deux premiers matchs contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. La FIFA a publié un rapport positif sur le parcours de l’entraîneur bosnien soulignant son objectif principal avec les Fennecs.

Dans ce rapport, l’instance dirigeante du football mondial (FIFA) a exprimé sa grande confiance quant à la qualification potentielle de Petković et de son équipe pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Vladimir Petkovic a pris les rênes de l’équipe nationale en janvier 2024 et a immédiatement fait bonne impression. Lors de son premier match, il a dirigé les « Verts » vers une victoire 3-2 contre la Bolivie au stade Nelson Mandela, quelques jours après, il fait match nul face à l’Afrique du Sud 3-3. La performance des Fennecs lors de ces deux rencontres a laissé une bonne impression chez les supporters, estime la FIFA.

Les prochains défis pour Petkovic

Les prochains défis pour Petkovic et son équipe seront les troisième et quatrième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, où ils affronteront la Guinée et l’Ouganda. Le premier match se jouera à domicile contre la Guinée, offrant à Vladimir Petkovic une première expérience des qualifications africaines. Le match suivant sera un déplacement crucial en Ouganda.

Petkovic a déjà prouvé sa capacité à faire gagner l’Algérie, comme en témoigne la victoire contre la Bolivie. Le match nul contre l’Afrique du Sud montre qu’il y a encore du travail à faire, mais le technicien bosnien a les capacités à élever le niveau de jeu de son équipe. Mais avec six points glanés en deux matchs sous la houlette de Belmadi, l’Algérie semble déjà être sur la bonne voie pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.