Petkovic adresse un énorme message à ses joueurs

Le tournoi amical international que l’Algérie a abrité du 22 au 26 mars 2024 avec la participation de quatre sélections nationales de divers continents, s’est achevé et les joueurs ayant pris part aux deux matchs de ce tournoi ont déjà rejoint leurs clubs respectifs. Cinq jours après la clôture de cette petite compétition, des informations continuent à « fuiter » autour des huit jours que les Fennecs ont passé ensemble à Alger.

En effet, l’Algérien Nabil Neghis, l’adjoint du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic, a révélé certains aspects du discours du technicien suisse, tenu à la fin du rassemblement des Fennecs tenus à l’occasion de la fenêtre internationale du mois de mars. Petkovic a voulu motiver ses joueurs avant leur départ vers leurs clubs et surtout en prévision du stage du mois de juin et des deux matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Le message fort de Petkovic aux joueurs

Le technicien suisse d’origine bosnienne aurait développé un discours fort à l’adresse de ses joueurs pour qu’ils comprennent que personne n’a gagné sa place à l’avance. C’est une façon pour Vladimir Petkovic d’amener les Fennecs à travailler toujours dur pour assurer leurs places en sélection, notamment à trois mois des deux matchs face à la Guinée et à l’Ouganda pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial nord-américain.

« Je veux que soyez au meilleur niveau d’ici le mois de juin. Avec vos clubs respectifs, réalisez une grande performance pour être avec nous », a entre autres martelé Vladimir Petkovic, rappelant surtout que « la compétition (serait) forte pour défendre les couleurs nationales ». Beaucoup n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à propos de ce discours motivant pour les joueurs appelés à faire le maximum pour l’intérêt de la sélection et de l’Algérie.