Deux Algériens nominés pour un prestigieux prix en France

Le prix Marc-Vivien Foé, distinguant le meilleur joueur africain de Ligue 1, sera décerné le 13 mai prochain. Parmi les 11 finalistes, deux internationaux algériens : Nabil Bentaleb (LOSC) et Amine Gouiri (Stade Rennais), en lice pour ce prestigieux titre.

Le milieu de terrain de Lille, Nabil Bentaleb est parmi les candidats sérieux au titre de meilleur joueur africain de la Ligue 1 en 2024. L’international algérien a été très régulier en club, ce que lui a valu la confiance de son entraineur, Paulo Fonseca. L’ancien joueur de Tottenham a joué 26 matchs et a délivré 2 passes décisives.

L’autre Algérien présent dans cette liste n’est autre que l’attaquant virevoltant du Stade Rennais, Amine Gouiri. Formé à Lyon, il a éclos à Nice, avant de confirmer son immense potentiel à Rennes, devenant un élément essentiel de l’attaque bretonne. Cette saison, il a disputé 33 matchs en Ligue 1 pour 9 buts et 3 passes décisives.

La liste des 11 nominés

Si Bentaleb et Gouiri font figure de favoris, d’autres joueurs africains convoitent le prix. Lamine Camara, pépite sénégalaise de Metz, et Oumar Diakité, attaquant ivoirien de Reims, font partie des candidats. Le defenseur du Paris Saint Germain et de la sélection marocaine, Achraf Hakimi est également, parmi les favoris.

La liste des 11 nominés contient le nom de détenteur du titre, Chancel Mbemba (RD Congo/Marseille), Moffi Terem, (Nigeria/Nice), Ndayishimiye Youssouf, milieu de terrain (Burundi/Nice),  SImon Moses, attaquant (Nigeria/Nantes) et Singo Wilfried, défenseur (Côte d’Ivoire/Monaco).

Le 13 mai prochain, le verdict final tombera. Qui succédera à Chancel Mbemba et rejoindra le cercle fermé des détenteurs du Prix Marc-Vivien Foé ? Une chose est sûre : Bentaleb et Gouiri sont de sérieux candidats, mais le plus grand favori est le Marocain Achraf Hakimi, défenseur du PSG qui réalise une saison exceptionnelle avec son club.