Les footballeurs algériens continuent à briller en club et sur tous les continents. C’est le cas précisément, ce samedi 6 avril, de Yassine Benzia qui évolue au sein du leader du championnat d’Azerbaïdjan, le FK Qarabag. Le club de l’attaquant des Fennecs a affronté ce samedi celui de Sabail pour le compte de la 29e journée du championnat d’Azerbaïdjan.
En effet, en recevant l’équipe de Sabail, les coéquipiers de l’Algérien Yassine Benzia n’ont pas fait dans la dentelle, eux qui dominent le championnat d’Azerbaïdjan avec 29 points d’avance sur le club de Neftchi, leur poursuivant immédiat. L’équipe du FK Qarabag a, en fait, battu son adversaire du jour par 4 buts à 2, avec à la clé, deux buts inscrits par l’international algérien.
Benzia auteur d’un somptueux coup-franc
Effectivement, Yassine Benzia a grandement contribué, ce samedi, à la victoire de son équipe. A commencer par un but stratosphérique inscrit à la 14e minute de jeu. Un tir des 30 mètres touche la transversale de l’intérieur avant que le cuir embrasse les filets de l’équipe adverse. Bien entendu, ce but somptueux a fait vibrer les tribunes du stade Tofiq Béhramov de la capitale Bakou,k surtout que le but de Benzia est venu remettre les pendules à l’heure puisque les visiteurs menaient au score depuis la 7e minute.
🚨QUEL COUP FRANC DE BENZIA 🥵⚡️ pic.twitter.com/BoNheRAKfx
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 6, 2024
Poursuivant son offensive, le FK Qarabag inscrira un second but par l’entremise de son tonitruant algérien à la 40e minute de jeu. C’est une passe latérale de la part d’un de ses coéquipiers qui le trouve seul parmi 4 défenseurs de Sabail. Le tir du pied droit était facile à repousser mais le gardien était trop décalé vers la gauche.
🚨DOUBLÉ DE BENZIA ⚽️⚽️pic.twitter.com/oOQyjBVHBv
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 6, 2024
L’attaquant algérien Yassine Benzia confirme sa grande forme après les deux matchs joués avec l’équipe d’Algérie face aux sélections de Bolivie et d’Afrique du Sud, à l’occasion du tournoi amical international organisé par la FIFA en Algérie, lors de la fenêtre international du mois de mars. C’est une forme qui assure sa présence lors du stage de juin qui verra l’équipe d’Algérie affronter les sélections de Guinée et d’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.