Aït Nouri impressionnant en meneur de jeu (VIDÉO)

Depuis quelques rencontres, Rayan Ait Nouri, le jeune latéral gauche de Wolverhampton, intrigue par son profil atypique. Le jeu offensif et l’efficacité de l’international algérien ouvre des perspectives pour son entraîneur Gary O’Neil, qui évoque la possibilité de le faire jouer en tant qu’attaquant.  

Âgé de 22 ans seulement, Ait Nouri s’est distingué par ses qualités offensives lors des derniers matchs de son équipe. Son évolution et son efficacité devant le but ont été soulignées par O’Neil, qui salue sa capacité à s’adapter à différents rôles. Malgré son poste initial de latéral gauche, Ait Nouri s’est illustré en attaque, marquant trois buts lors de ses quatre dernières sorties.

Aït Nouri impressionne

Lors d’une conférence de presse avant le match face à West Ham, l’entraîneur de Wolverhampton s’est exprimé sur cette reconversion : « Nous espérons que Rayan maintiendra ce niveau de performance. Il est clair qu’il est extrêmement talentueux, athlétique et rapide. Le défi est de choisir où le placer sur le terrain car il peut s’adapter à plusieurs postes. » Face aux Hammers, Aït Nouri, aligné en meneur de jeu, a livré une très grande prestation. Il était le joueur le mieux noté de son équipe, lui qui était derrière le penalty obtenu par son équipe.

La polyvalence d’Ait Nouri a porté ses fruits également lors du match contre Burnley, où il a sauvé son équipe en inscrivant un but crucial de la tête. Il avait déjà marqué contre Fulham lors de la rencontre précédente. « En temps normal, nous aimerions le faire jouer à son poste d’origine et lui permettre de continuer à jouer et à se développer correctement. Mais même si nous avons changé son poste, il a continué à performer, il a continué à causer des problèmes aux adversaires, et il peut certainement jouer dans l’un des trois postes offensifs maintenant, » a déclaré son coach en club.

Par ailleurs, plusieurs médias rapportent l’intérêt de clubs de Premier League, tels que Liverpool, Manchester United et Chelsea, pour le joueur algérien. Wolverhampton est ouvert pour un transfert à plus de 60 millions d’euros.