Mohamed Amoura affole l’Angleterre

Mohamed Amoura

La fin de saison approche à grands pas et la star de la Royale Union Saint-Gilloise, l’Algérien Mohamed Amoura suscite l’intérêt d’un nombre impressionnant de clubs européens, y compris des cadors de la Premier League. Selon un journaliste turc spécialiste du mercato et des transferts, l’attaquant international algérien n’intéresse pas uniquement les clubs anglais.

Avec 22 buts à son compteur en Belgique, Mohamed Amoura n’est pas passé inaperçu cette saison en Jupiler Pro League, notamment avec sa vitesse et le nombre buts inscrits. Il a, en effet, marqué les esprits à chaque match en Belgique, grâce à ses prestations XXL tout au long de la saison, y compris lors des compétitions européennes qui ont fait jouer l’Union face notamment à Liverpool.

Amoura convoité par 7 clubs anglais

Justement, ce grand club de Premier League fait partie des 7 clubs anglais qui surveillent depuis quelques semaines l’attaquant algérien. Selon le journaliste turc Ekrem Konur, Mohamed Amoura est surveillé par au moins 7 clubs anglais. Quatre d’entre eux le surveillent de près, en l’occurrence l’AFC Bournemouth, FC Brentford, Brighton et Newcastle United.

Selon la même source, les trois autres ont coché son nom sur leurs calepins respectifs et il s’agit ni plus ni moins de Liverpool dont le coach Jürgen Klopp connaît bien Mohamed Amoura pour l’avoir subi en Coupe d’Europe, mais aussi Tottenham Hotspur et West Ham United.

 

Mieux encore, les clubs de Premier League ne sont pas seuls à s’intéresser à Mohamed Amoura, selon le même journaliste. Il y aurait également des clubs de Serie A qui lorgnent du côté de la Royale Union Saint-Gilloise. Il ne cite pas lesquels, ni combien sont-ils mais il est clair que la saison de Mohamed Amoura en Belgique a été pleine et qu’il ne pouvait pas rester très longtemps des plus grands championnats d’Europe.