Assaut saoudien sur Ismaël Bennacer

Malgré sa longue blessure et ses conséquences sur sa forme actuelle, le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, ne laisse pas indifférents les clubs des plus grands championnats d’Europe, notamment la Premier League où l’intérêt pour le maestro de l’AC Milan est en perpétuelle évolution.

En effet, les Gunners d’Arsenal rêveraient toujours de récupérer le milieu de terrain dont ils ont contribué dans la formation. En concurrence permanente avec Manchester City et Liverpool en Premier League, Arsenal est à la recherche d’un milieu, un constructeur de jeu capable de faire la différence. Et c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers l’Algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer connu pour avoir de grandes qualités nécessaires dans l’entrejeu, comme la vision de jeu, le technique et la combativité.

L’Arabie Saoudite veut Bennacer

Mais l’intérêt pour Ismaël Bennacer n’est pas uniquement en Angleterre. Il existe également en Arabie saoudite où pas moins de trois clubs s’acharnent pour s’offrir ses services. Les médias italiens qui ont évoqué cette information ne précisent pas de quels clubs il s’agit, mais estiment qu’ils sont prêts à sortir de grosses sommes pour être sûr que les Milanais et l’Algérien vont répondre favorablement à leur souhait.

 

Il faut dire que si les clubs s’intéressant à Ismaël Bennacer ne sont pas connus c’est parce que l’initiative n’est pas prises par les clubs en Arabie saoudite mais par un fond d’investissement appartenant aux autorités saoudiennes. C’est ce fond qui négocient les gros contrats au profit des clubs saoudiens et parfois, il laisse aux joueurs concernés le choix des clubs.

C’est ainsi que les clubs saoudiens qui se sont lancés dans un assaut sur le milieu de terrain international algérien sont capables de gagner la bataille face à Arsenal et aux autres clubs européens convoitant Ismaël Bennacer. Âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en juin 2027, Bennacer pourrait quitter l’Italie dès ce mois de juin.