Riyad Mahrez dévoile les 3 meilleurs moments de sa carrière

Le retour en forme de l’international algérien Riyad Mahrez a orienté les projecteurs vers lui, et ce, après une décevante participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire. C’est une occasion pour les médias, particulièrement d’Arabie saoudite de s’entretenir avec l’attaquant des Fennecs et d’Al Ahli de Djeddah sur sa forme actuelle, sur ses prestations ainsi que sur d’autres thèmes liés à sa carrière de footballeur.

Dans une de ses sorties médiatiques, l’ailier droit des Verts et d’Al Ahli n’a pas manqué d’évoquer des souvenirs issus de sa carrière, notamment depuis 2014 quand il a rejoint le club anglais de Leicester City jusqu’au jour où il a quitté Manchester City et l’Angleterre durant l’été 2023, et ce, en direction de l’Arabie saoudite et Al Ahli de Djeddah.

En fait, Riyad Mahrez a profité de ses sorties médiatiques pour se souvenir des meilleurs moments de sa carrière de footballeur. Le capitaine des Fennecs énonce trois meilleurs moments vécus durant sa carrière. Les trois meilleurs moments avec trois différentes équipes et trois différents trophées, faut-il le souligner.

La CAN 2019 évidemment !

En effet, Riyad Mahrez ne peut pas ne pas citer le sacre africain obtenu en juillet 2019 avec l’équipe d’Algérie. Surtout qu’il est pour beaucoup dans l’obtention de la seconde étoile sur le maillot des Verts, particulièrement son magnifique but sur coup franc inscrit à la 90+5′ face au Nigeria (2-1), lors de la demi-finale de la CAN 2019.

Le second meilleur moment de sa carrière, Riyad Mahrez le situe au niveau de son premier titre de la Premier League arraché avec Leicester City en 2016. Lui qui jouait en Ligue 2 en France était devenu, ni plus ni moins, un champion d’Angleterre. Sa fierté était grande surtout quand on sait qu’il devait rejoindre l’Olympique de Marseille où il a été jugé pas très performant.

Enfin, le meilleur moment dans la carrière de Riyad Mahrez reste le summum de sa carrière, c’est d’avoir gagné avec Manchester City le titre de Champion d’Europe en 2023. C’est le second joueur algérien à avoir obtenu la Ligue des champions après Rabah Madjer en 1987. Et Riyad Mahrez a battu tous les records puisqu’il a obtenu ce sacre après 5 titres de Premier League et différents titres en Angleterre.

« Les 3 meilleurs moments de ma carrière ? La coupe d’Afrique 2019 avec l’Algérie, le titre de champion avec Leicester, et la ligue des champions avec Manchester City », a résumé cette semaine la star de l’équipe d’Algérie dans l’un des médias saoudiens.