Baghdad Bounedjah, fin de l’histoire

Visiblement, les jours de l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah au Qatar sont vraiment comptés. Son départ vers le championnat d’Arabie saoudite semble plus proche que jamais et selon des sources proches du club saoudien d’Al Shabab, les dirigeants lui ont proposé un contrat de deux saisons, et ce, à partir de la saison prochaine.

Le contrat de Baghdad Bounedjah avec son club actuel d’Al Sadd de la Qatar Stars League expire dès ce mois de juin. Il a donc toute latitude d’aller où bon lui semble et de changer d’air. Et lui a décidé de changer carrément de championnat, passant de la Qatar Stars League à la Saudi Pro League, où il devrait évoluer au sein de l’équipe d’Al Shabab qui occupe actuellement la 9e place au classement du championnat d’Arabie saoudite.

L’Arabie Saoudite offre un pont d’or à Bounedjah

En fait, selon les mêmes sources, le club d’Al Shabab compte être généreux avec l’attaquant algérien. Baghdad Bounedjah devrait signer un contrat de deux saisons. A 32 ans, il aura tout le temps de s’adapter dans un pays qui s’ouvre de plus en plus aux joueurs européens et nord-africains.

Aussi, dans cette générosité d’Al Shabab, Baghdad Bounedjah devrait percevoir un salaire annuel de 6 millions d’euros, soit la coquette somme de 12 millions d’euros pour les deux saisons.

De ce fait, Baghdad Bounedjah aura tourné la page de l’équipe d’Al Sadd et de la Qatar Stars League au sein desquelles il a passé 9 longues années. Une nouvelle page va s’ouvrir pour lui après une saison riche en couleurs qui devrait s’achever avec le titre de champion du Qatar, avec à son actif 24 matchs joués toutes compétitions confondues durant lesquels il a inscrit pour l’instant 13 buts et offert 4 passes décisives.