USM Alger-RS Berkane : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

USM Alger - RS Berkane

L’USM Alger affronte ce dimanche soir l’équipe marocaine de la RS Berkane pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Confédération (CAF). Le match qui a été précédé par une grosse polémique à propos du slogan politique affiché sur le maillot de l’équipe marocaine, aura lieu à 20h00 au stade du 5 juillet à Alger.

En fait, la polémique autour du maillot de l’équipe marocaine risque même de remettre en cause le déroulement même de la rencontre. La Fédération algérienne de football (FAF) et la direction de l’USM Alger attendent la réponse de la Fédération internationale de football (FIFA) pour se fixer, surtout après la prise de position, étrangement favorable à la délégation marocaine, de la Confédération africaine de football (CAF).

Mais il faut dire que cette polémique et surtout cette incertitude qui touche ce match de grande importance risquent de perturber la préparation des joueurs de l’USM Alger à ce stade de la compétition, eux qui luttent pour préserver le titre de champion d’Afrique décroché de haute lutte à la fin de la saison dernière. Le club algérois pourrait subir de sévères sanctions de la part de l’Instance africaine que les Algériens accusent clairement de parti pris en faveur du Maroc.

C’est là le rôle du staff technique et même administratif du club de Soustara. Les membres de ces staffs devraient préserver les joueurs de la stratégie de la tension dont sont très forts les délégations marocaines ces dernières années. Les joueurs devraient être isolés de la polémique et des réseaux sociaux qui en parlent abondamment.

USM Alger-RS Berkane : Les chaînes

Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement vers le temple du 5 juillet pour suivre le match et soutenir les joueurs de l’USM Alger, ils peuvent toujours suivre cette rencontre cruciale sur leur petit écran. En effet, des chaînes de télévision comptent retransmettre le match en direct.

En fait, l’une de ces chaînes n’est autre que la télévision algérienne qui va diffuser le match par le biais de sa chaîne terrestre (ou programme national). Ensuite, le groupe médiatique qatari BeIN Sports sera également de la partie avec BeIN Sports 6 Mena, ayant décidé d’offrir cette nouvelle empoignade africaine à ses abonnés algériens et marocains.